AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire Générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Vong Cirkol
Président de Cirkezy/FMC
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 27
Métier : Président de Cirkezy et de la FMC
Groupe : Cirkezans
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Histoire Générale   Lun 24 Déc - 13:36

La lecture de ce document est fortement recommandée par l'administration, celle-ci contient les informations générale sur l'histoire et le statut actuel dans le monde. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser.


Histoire




Les années qui ont précédées la troisième guerre mondiale

Depuis la nuit des temps, les humains ont toujours cohabité avec la nature, exploitant sans cesse les ressources naturelles de leur planète natale. Dans les années 2100, des phénomènes commencèrent à troubler la population tout autour du globe. Les scientifiques qui avaient passés leur vie à prévenir les humains de la menace qu’ils créaient furent finalement écoutés. Ce nouveau siècle s’annonçait comme une longue période de chaos et de troubles environnementaux. La population et les gouvernements tentèrent tant bien que mal de rétablir la situation, mais il était bien trop tard…

10 ans suivent l’état d’alerte, la situation sur la planète à eu largement le temps de se calmer par le temps. Mais les différents gouvernements, tous aussi égoïstes les uns que les autres voyaient déjà la fin du monde. Les ressources naturelles étaient en épuisement, la nature se déchainait et les alliances se détruisaient. L’eau potable devenait plus rare que jamais, de nombreux pays sombrèrent en crise économie faute de richesses matérielles et naturelles. Tous ces problèmes créèrent finalement des hostilités internationales. Et finalement, le 16 octobre 2114, la troisième guerre mondiale fut déclarée. Tous les pays qui possédaient des armes entrèrent en guerre, l’anarchie et le chaos prirent la place de la paix et de la tranquillité.



Troisième Guerre Mondiale

Le 15 octobre 2114 à 4:22 du matin la troisième guerre mondiale est officiellement déclarée sur Terre. Les premières ogives nucléaires sont lancées 3 minutes plus tard, celle-ci en provenance de Russie sont vite rejoint par ceux des États-Unis, des pays Islamique et des pays Asiatiques. La période qui caractérise le début de la guerre est surnommé par les médias : « 8 jours de morts ». C’est une journaliste du Wall Street Journal qui donne ce nom, il est retenu par les historiens pour sa signification. En seulement 8 jours, 8 127 ogives nucléaires sont lancées tuant près du tiers de la civilisation, soit près de 3 milliards de mort à cette époque. Le 23 Octobre 2114 marque la fin des affrontements nucléaires, il n’en reste presque plus. Les 3 années qui suivent sont les plus meurtrières de l’histoire, des millions de soldats et d’innocents citoyens sont tués sans parler des centaines de milliards de dollars dommages matériels. Le chaos est à son apogée le 9 Septembre 2117, presque trois ans après le début de la guerre les gouvernements battent finalement en retraite. La Terre, devenue invivable, est abandonnée des humains qui partent à la recherche d’un monde meilleur. Les quelques milliards d’humains qui restent sur Terre sont embarqués dans des milliers de vaisseaux construisent à la halte et les humains quittent définitivement leur planète natale après presque trois ans de guerre.


La recherche d’un nouveau monde

Le 12 Septembre 2117, la terre est devenue le sanctuaire de l’humanité, presque la moitié des humains ont périt en un peu moins de trois ans de guerre. Des milliers de vaisseaux remplient des survivants de la guerre quittent donc leur planète, ils partent tous vers l’infini sans trop savoir par où se guider. Avec de la nourriture et des vivres pour quelques mois, les survivants sont particulièrement inquiet tant qu’à leur avenir. Un peu plus de deux mois s’écoulent avant que les humains trouvent Berkan. L’humanité est réjouit par la découverte de ce nouveau monde, quelques heures passent avant que les vaisseaux entre dans l’atmosphère. Des dizaines d’analyses sont faites pour déterminer si la planète est vivable. Au bonheur de tout le monde, l’air ambiant de la planète est constitué de beaucoup plus d’oxygène que celui de la Terre. La faune et la flore semble plus ou moins semblable ce qui réjouit davantage les scientifiques. L’humanité découvre donc le 19 Novembre 2117 son nouveau foyer. La Planète, encore sans nom accueille inconsciemment une race destructrice qui s’apprête à faire de même pour cette nouvelle planète. Cependant malgré le bonheur de la découverte, les anciens gouvernements terrestres désirent avoir le plus de territoire sur cette nouvelle planète. La cupidité, l’égoïsme et la soif de pouvoir des humains refont surface mais désormais à un moment les moins propice. C’est ainsi que débute une tout nouvel affrontement.


La Guerre de la Colonisation

Dès leur arrivée sur Berkan, les humains font comme il l’ont toujours fait, il détruisent inconsciemment ce qu’il doivent le mieux protéger. La guerre de la colonisation débute alors que les humains n’ont même pas encore touché le sol de la planète. Des milliers de vaisseaux se font la guerre dans le ciel alors que les humains font connaissance avec une race des plus sophistiquée, les Zorkans. Ces aliens son technologiquement beaucoup plus avancés que les humains, malgré leur bâtiments et leur structure politique rappelant l’Égypte pharaoniennes, ces extra-terrestres témoignent rapidement leur mécontentement auprès des nouveaux arrivant. Inférieur en nombre mais supérieur en force, les Zorkans détruisent les envahisseurs avec facilité, leurs armes et défenses viennent facilement à bout des armes humains. Prônant la paix et la vie plutôt que la guerre, les Zorkans battent en retraite, sans avoir perdu un seul homme. Ils abandonnent toutes les terres sauf le nord du globe, là où toute la source du leur cristal se trouve. Les humains poursuivent leur affrontements croyant avoir effrayer les Zorkans, toujours aussi naïfs. La guerre dure plus ou moins 5 mois, le 3 Mars 2118, chacun des peuples à colonisé sa partie du globe. Des continents sont nommés, des pays sont limités et les structures politiques se battissent. Malgré tout plusieurs humains, quelques milliers sont repoussés et forcés de se bâtir sur une des lunes oxygénées de Berkan. Il s’agit de Syrius, une lune paisible sur laquelle il y a de l’eau et de la végétation, assez étonnant pour une simple lune.

Sentinels et Syrusiens,de nouvelles menaces.

Au courant de la décénnie 2120, Maximilien Sarkin, président de Nurlia, fut soupsonné de lancer un réarmement militaire malgré les lois qui régissaient désormais ce type d'armement. Étant les uniques possesseurs de ces technologies, ils se doivent de les garder secrètes à tout prix. C'est en 2126 que ces rumeurs sur Nurlia se retrouvent fondées, mais non prouvées. Le désastre de Largaud est l'unique catastrophe nucléaire qui eut lieu sur Berkan depuis l'arrivée des humains. Cependant, un mystérieux projet que Nurlia avait mit sur pied se retourna contre eux à la suite de cet événements. Les Sentinels, armée de robots militaires localisés dans le nord de l'océan Astia avait pour but de protéger les Nurlians de toute menace. C'est machine de guerre furent programmer pour répondre à l'exocomp, l'intelligence artificielle la plus évoluée de l'histoire qui distingua les Nurlians comme une menaces pou les Nurlians avec le désatre. Ainsi, les Sentinels se retournèrent contre les Nurlians en voulant les protéger d'eux-même ce qui semble illogique, mais pas pour un ordinateur. Depuis, ces robots représentent une menace importante pour toutes les nations.

Parallèlement, Syrius, lune habitée de Berkan, est victime d'un étrange phénomène qui ne s'ébruita jamais à la surface de la planète. Suite à une apparition paranormale, des milliers d'aliens envahir la lune en réduisant à l'esclave le humains qui y vivaient. Parmis eux, Jacob Cortez, militaire Cirkezan exilé depuis des années. Après de multiples expriencesaussi horrifiantes que réussites, une race hybride voit le jour et reprend le contrôle de ces créatures sanguinaires, les Spectrals. Ces extraterrestres deviennent les soldats de front des forces syrusiennes sous le commandement de Vode Omen, anciennement nommé Jacob Cortez. Devenant une nouvelle menace importante et connue sur Berkan à partir de la fin de la décénnie, cette armée attire des rebels qui se joignent à Omen..

Partout à travers le monde ces deux menaces sont négligées, les Syrusiens se préparent à frapper avec force tandis que les Sentinels n'ont que soix de tuer tout ce qui vit sur Berkan. C'est dans cette atmosphère que débuta l'actuelle décénnie, les années 2130.


Aujourd'hui :

Au Sud de Nurlia, Skeptar persiste aux assauts depuis maintenant une longue année alors que la seconde guerre de Vaast ne fait que débuter. Cependant, cette fois l'enjeu est grand, la possession complète du continent menaçant directement la nation Jyerdanne, situé près du pôle sud.
Au même moment, les forces Syrusiennes s'intensifie, les rebelles et militants extrêmistes provenant de Berkan se réfugient auprès de Omen plus que jamais. Armés de blindés, de vaisseaux et de courages, les nations berkaniennes se préparent au pire, l'envahissement de ces êtres sans valeurs.
En Cirkezy on oeuvre malgré tout pour la paix, combattant par la force les tirants de se monde. La FMC déploie ses forces aux quatre coins du globe pour éradiquer toutes traces de menaces pour la population alors qu'il déchaînent secrètement la CSU pour tuer les personnages importants. Plus le temps passe, plus Cirkol semble aspirer à contrôler le monde, non à y installer une paix durable.
Les Zorkans eux vivent paisiblement au nord de la carte en créant des liens d'alliance avec la Cirkezy qui n'a désormais que pour but d'anéantir les nurlians, les Syrusiens et les Sentinels. Ces êtres sur-intelligents sont les plus puissants combattants de ce monde et à la fois les plus pacifique et tendent à le rester au nom de leur religion.

Les autres nations s'efforcent d'éviter de transparaître dans ce torrent d'affrontements politiques et militaires. Alors que d'un côté du monde on combat pour sa liberté, de l'autre on tentent de bâtir une civilisation durable. Ce sont les plus charismatiques et les plus respectés qui ressortiront de cette sombre période de notre histoire. En quête d'une ultime perfection, chacun et chacune se préparent au pire; une quatrième guerre mondiale. Cependant cette fois, rien n'y personne ne sera épargné. Bientôt l'humanité devra faire face à son indéniable destin, sa destruction totale. À l'aube de cette guerre vous devrez faire des choix, lesquels seront bons ou mauvais. Alliez-vous à ceux qui pourront vous placer dans la catégorie des survivants car ce n'est qu'une question de temps avant la fin...


Écrite par : Vong Cirkol, Maximillien Sarkin, Mark Shokan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire Générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» L''histoire de la baguette Rhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Spectrum War :: Hors-Jeu :: Encyclopédies :: Histoires & Factions-
Sauter vers: